Qu’est-ce que la dévitalisation ?
L'élongation coronaire est une technique chirurgicale qui consiste à augmenter la partie visible de la dent.
L’halitose est l’autre nom de la mauvaise haleine. On n’est pas systématiquement conscient de sa mauvaise haleine car les récepteurs olfactifs peuvent être saturés.
Une dent dévitalisée traitée peut pour certaines raisons s’infecter ou faire mal. Il peut etre alors nécessaire de reprendre le traitement de la racine ou traitement endodontique. Cela peut nécessiter de devoir déposer les éléments prothétiques et de les refaire.
Il s’agit d’une infection due à la présence de bactéries toxiques dans les racines.
Les aphtes sont des pathologies buccales fréquentes qui touchent particulièrement les patients de 20 à 40 ans.
Ce trouble atteint autant les enfants que les adultes. Qu’est ce que le bruxisme ? Le « bruxisme » est un grincement ou un serrement intempestif des dents en dehors des périodes de mastication ou de déglutition, durant lesquelles les dents se touchent naturellement.
La gouttière occlusale est un dispositif prothétique empêchant les dents du haut d'entrer en contact avec les dents du bas. Cet outil en résine dure ou molle, porté plus généralement la nuit, mais aussi dans certains cas le jour permet également d’empêcher le bruxisme nocturne et ainsi de prévenir l’abrasion des dents.